CONTROLE QUALITE




Nos laboratoires effectuent les analyses métallurgiques, magnétoscopiques pour détecter les criques, micrographiques, microscopiques contrôle dimensionnel et Contrôle 3D

Contrôle propreté pour les pièces hydrauliques

Coupe métallurgique échantillons



Double

Contrôle Qualité pour les pièces

en provenance de pays low-cost (LCCS).

Un contrôle qualité est effectué en Chine avant l’expédition (PSI ) et ensuite dans les laboratoires en France avant l’expédition de pièces chez nos clients




CONTRÔLES ET ESSAIS :

 

MAÎTRISE :

  • Contrôle réception matière première
    Les matières premières sont vérifiées à la réception, puis sont stockées et identifiées après accord du service ordonnancement. Une analyse spectrométrique de la matière est réalisée par audit pour vérifier la conformité chimique. Les bruts (oxycoupage, forge, etc …) sont également contrôlés par application des procédures de réception matière.
  • Contrôle en cours de fabrication
    Toutes les fabrications (sauf gammes d'outillage) font l'objet de fiches d'auto-contrôle. De plus, suivant les accords avec client, le contrôle dimensionnel total de pièces est réalisé par prélèvements.
  • Contrôle avant et après sous-traitance
    Avant chaque départ en sous-traitance, le service contrôle vérifie la conformité du produit. A la réception, il vérifie la conformité des pièces.
  • Contrôles et essais finaux
    Le service contrôle vérifie que toutes les opérations ont été effectuées, puis il effectue d'autres contrôles suivant les procédures
 
  • Maîtrise des achats
    Une liste des fournisseurs et sous-traitants aptes à répondre à nos exigences est tenue à jour (prix, qualité, délai). Ceux-ci font l'objet d'une évaluation statistique (réactualisation sans périodicité) par un questionnaire préliminaire, audit et d'une évaluation dynamique (réactualisation trimestrielle) par démérite.
  • Identification et traçabilité des produits
    L'identification des produits est assurée aux différents stades de leur réalisation (réception, matière, fabrication, sous-traitance, contrôle, expédition).
  • Maîtrise des processus
    L'ensemble des procédés de fabrication est mis en œuvre de manière à garantir la reproductibilité et la qualité des produits réalisés d'après une gamme de fabrication et des procédures.